L’allemagne: trafic aérien en hausse

03.02 Le nombre de vols enregistrés dans l'espace aérien allemand en 2019 a diminué à 3,3 millions, soit une baisse de 0,4% par rapport à l'année précédente, a rapporté lundi le Service du contrôle du trafic aérien d'Allemagne (DFS).

D'après le DFS, il s'agit du premier recul après cinq années consécutives de progression du trafic aérien.

Le nombre de vols entre janvier et mai a été supérieur à celui de la même période l'année précédente. Le second semestre de l'année a en revanche révélé une tendance baissière, selon le DFS.

"Les mois les plus chargés ont été ceux où les vacances et les voyages d'affaires ont coïncidé", a déclaré lundi à Xinhua un porte-parole du DFS. "Les jours les plus chargés n'ont pas été entièrement liés aux périodes de vacances".

Avec 162.558 décollages et atterrissages, le nombre de vols a baissé de 3,1% en glissement annuel, en particulier dans les petits aéroports destinés aux vols non intérieurs, a déclaré le DFS.

Le nombre de survols, c'est-à-dire de vols traversant l'Allemagne sans y atterrir ni y décoller, à baissé de 0,5% l'année dernière, a observé le DFS.

Le jour de plus forte affluence en 2019 a été le 4 juillet, avec un total de 11.012 vols empruntant l'espace aérien allemand. Ce chiffre est légèrement inférieur à celui du jour de plus forte affluence de l'année précédente, qui était le 7 septembre 2018, avec un total de 11.024 vols, selon le DFS.


Lufthansa perd son statut de grande compagnie

20.01 La compagnie aérienne allemande Lufthansa a perdu son statut de plus grande compagnie européenne d'Europe face à Ryanair en annonçant ses statistiques de passagers en 2019, avec 145 millions de passagers transportés en 2019.

Malgré trois vagues de grève de son personnel de cabine, le groupe Lufthansa a enregistré en glissement annuel une augmentation de 2,3 % de son nombre de passagers sur l'année. Toutefois, ce chiffre reste inférieur à celui de 152,4 millions de passagers transportés en 2019, publié par la compagnie irlandaise Ryanair en comptant ses filiales telles que Lauda en Autriche.

Le trafic de passagers a augmenté de 1 % à 10 % dans les aéroports de Zurich, de Vienne et de Munich, tandis que le nombre de passagers desservis à l'aéroport de Francfort, le plus grand d'Allemagne, a progressé de 0,4 % seulement.

Le segment transport de marchandises de Lufthansa a connu un recul de 2,1 % en 2019. Bien que la capacité de transport de cargaison totale de l'entreprise soit supérieure de 6,3 % à celle de l'année précédente, le taux d'utilisation a baissé de plus de 5 %, à légèrement plus de 60 %.
















































 



















 


























 














































 











































































































































































































































































































 







































































.






















































































































































Amériques    Europe    Afrique     Asie     Moyen Orient     Finance    Environnement Culture  

Europe

Infoseco
Un autre regard sur l’économieNews.html

A lire aussi



Memento Particuliers 2020


      C’est le guide juridique le plus complet et le plus accessible. Très claire, il apporte des réponses à des problematiques juridiques du quotidien.

Plus de 1800 pages de réponses pratiques pour faire valoir et défendre les droits des particuliers.


Ce Mémento traite tous les sujets qui, au quotidien, intéressent vos clients en 34 dossiers :

de A comme Adoption à V comme Voisinage, en passant par Banque et crédit, Divorce, Épargne, Employés des particuliers, Héritage, Immobilier, Impôt sur la fortune immobilière (IFI), Retraites, Usufruit…


Rédigé dans un style simple et direct, il vous permet d’apporter une réponse rapide à vos clients mais aussi de faire le tour de questions complexes.


Illustré de nombreux exemples chiffrés, conseils et mises en garde, il comporte également des modèles de lettres pour effectuer les démarches juridiques ou administratives.





Great Place to work

Great Place To Work publie, sous la plume de son Directeur Général Monde Michael C. Bush, un nouvel ouvrage qui montre l’importance de faire de chaque organisation une great place to work pour tous afin d’améliorer sa performance économique et de contribuer à la création d’une société meilleure. 




L’année stratégique 2020


Jusqu’où ira Donald Trump ? Si l’unilatéralisme  du président états-unien a des conséquences  en matière économique, militaire, environnementale  et énergétique, particulièrement vis-à-vis de  la Chine, il occasionne également des recompositions




Marketing Management

Le Kotler nouvelle génération avec une approche intégrée au numérique générant une forte refonte de quatre chapitres. Intégration des best practices et des dernières tendances en matière d'innovation.




Bâtir une organisation collaborative

La méthodologie complète et illustrée pour bâtir une organisation collaborative à tous les étages.

Nous quittons un monde où les relations sont en silos et hiérarchisées, pour un monde où l'on travaille en équipes multi-compétentes avec des relations entre pairs. À nous de réinventer le travail avec des leviers et des pratiques managériales collaboratives.



Le guide du design thinking

La méthodologie complète et illustrée pour répondre au défi de l'incertitude avec le design thinking 

La chasse aux nouveaux marchés est ouverte en permanence. La plupart d'entre nous sommes d'ambitieux fondateurs d’entreprise ou de bons salariés, cadres, concepteurs de produits, conférenciers ou même professeurs. Nous avons tous eu à un moment des idées d’entreprise sympa : un réseau social 3.0 révolutionnaire qui supplanterait Facebook, un système de santé qui proposerait les meilleurs traitements aux patients et bien d’autres idées.






Comprendre la comptabilité

Cet ouvrage propose de penser la comptabilité en images. Accessible et concret, il aborde les différentes dimensions de la vie comptable d'une entreprise, du compte de résultat au bulletin de paie, en passant par les types de financement ou le régime de taxation.




Boite à outil professionnel

L’accompagnement, c’est un mot «  valise  » utilisé pour évoquer des situations différentes. Il exige de connaître les pratiques existantes et les postures spécifiques  à exercer en fonction des demandes et des contextes. Toute personne en situation professionnelle doit pouvoir se faire accompagner afin d’actualiser son potentiel de développement, surmonter des obstacles, traiter des difficultés de progression, atteindre des objectifs de création d’une nouvelle activité ou encore mieux comprendre les comportements humains nécessaires face aux changements inéluctables  que vivent toutes les organisations. Ce livre développe tous les outils et méthodes pour donner, en fonction de la demande, du sens, une direction et une raison d’être à l’accompagné.





The  Four par scott Galloway

Amazon, Apple, Facebook et Google sont les quatre entreprises les plus influentes de la planète. Tout le monde croit savoir comment ils sont arrivés là. Mais tout le monde se trompe. En dépit de tout ce qui a été écrit sur les Quatre ces deux dernières décennies, personne n’a été aussi loin dans l’analyse de leur pouvoir et de leur succès que Scott Galloway. Plutôt que d’adhérer aux mythes construits par ces compagnies, Galloway se pose les véritables questions.



Se faire connaître des réseaux sociaux


«  Une image vaut mille mots  », cette citation de Confucius est souvent utilisée pour montrer la place de plus en plus grande que les photos et les vidéos prennent dans la communication des entreprises. Ce livre fait le point sur l’intérêt des médias sociaux visuels majeurs (Instagram, YouTube, Snapchat, Pinterest) et vous permet de comprendre comment les utiliser efficacement pour atteindre vos objectifs. A la fois concret et pratique, il offre les clés pour déployer votre présence et créer un contenu visuel efficace avec peu ou pas de budget.